La-Plume-de-mon-Coeur

L'écriture m'a toujours accompagnée, elle est pour moi une source de liberté. Je laisse mes pensées s'envoler, les mots danser, virevolter puis l'encre leur donner vie doucement en dansant sur le papier ; c'est un moment magique de ressentir la libération des émotions qui y étaient rattachées. 

Chaque femme porte en elle une part de divinité, Mais ça, certaines femmes l’ont oublié,

Et si leur allure semble frêle ou légère,Surtout, il ne faut pas s’y fier,

dans leurs veines, coulent à jamais le sang de leurs mères qui se sont battues pour  leur liberté

La femme possède en elle un pouvoir qu’elle seule peut déployer et ce pouvoir qui tient de la magie, c’est celui de donner la vie

La femme est remplie d’amour et elle le partage sans compter, mais l’amour inconditionnel, lui, ne sera réservé qu’à celui  qu’elle a choisi d’aimer

A la foi déesse ou  démon, au fil de ses émotions, la  passion lui fait parfois perdre la raison

 Car si femme sait faire preuve de patience pour obtenir l’amour de celui dont son cœur a rêvé

Elle est aussi capable de se transformer en lionne  lorsqu’un homme l’a blessée

La femme, est un  être multi-dimentionnel, doté d’une grande sensibilité Il lui arrive parfois, de mal gérer son émotivité,

Elle peut souffrir beaucoup et ne se cache pas pour pleurer, mais elle sait faire preuve de résilience, lorsque son cœur est brisé

Ce cœur est sa grande faiblesse mais elle a aussi une force, celle de donner,

Car donner et partager font partie intégrante de son corps tout entier

Et cela personne ne pourra jamais lui retirer, car approche toi,  je vais te confier un secret

« le cœur d’une femme est tellement rempli d’amour qu’il a la faculté de pouvoir  se réparer ».

Et oui, La femme est un être de pouvoir, la femme est une divinité, la femme donne la vie, mais elle est capable de la perdre aussi, car elle peut mourir d’aimer…. mais ça, certains l’ont oublié …


Corinne, l'Ame Naturelle - Mars 2024


Nous sommes des voyageurs du temps,

De passage sur les Terres, dans les Mondes ou les Mers

Pour apprendre et découvrir ce que nous sommes vraiment.

Ce voyage, au fil du temps et des évènements

Sera source d’enseignements par le biais de recommencements

Jusqu’à ce que nous ayions compris que nous sommes tous les fruits

D’un même arbre Divin semant ses graines au gré du vent,

Au hasard de la langue, des frontières et des continents,

Ici, Pas de notion de temps, pour cet enseignement,

Chacune de nos vie nous menant pas à pas vers la réponse à nos questionnements

par des expérimentations,  des guérisons ou des libérations suivant ce que l'on comprend.

Et c’est à partir de là que nous commençons notre évolution

car chacun évolue à son rythme avec son libre arbitre,

et c’est assez réconfortant de savoir que nous avons tout le temps,

pour découvrir le but de notre enseignement : ce qu’est l’Amour véritablement

cet amour inconditionnel auquel chacun de nous prétend, parfois, sans le savoir vraiment.

Corinne, l’Ame Naturelle 2024


D’aussi loin que je me souvienne, le besoin d’aider les autres m’a toujours accompagnée c’était une évidence de réussir à en faire mon métier, j’y suis arrivée je le fait avec passion et j’adore ce que je fais.


Grâce à ces personnes en souffrance que que l’Univers m’a adressée J’ai appris, j’ai grandi. Certaines de leurs blessures ont résonné avec les miennes ce qui m’a obligée à y travailler.  J'ai reçu d'elles de l’amour, des remerciements, de  la gratitude ; cela à comblé pendant un temps ce manque d’amour qui me pesait tant. Mais l’homme par nature aime mordre la main qu’on lui tend, j’ai appris que la confiance doit se gagner, c’est un cadeau que l’on fait.   Je me suis laissée prendre au piège de trop donner, partager mes idées, parler de mes projets, je me suis entourée bien souvent de personnes mal intentionnées et un peu trop intéressées…. Ca aussi, c’était sûrement à travailler … encore  une leçon  expérimentée. ..


Il était temps pour moi  de me repositionner. La noirceur a envahi ce monde comme un nuage de fumée, et même  si je m'y suis toujours sentie étrangère, notre passage, bien qu' éphémère  y est pourtant bien nécessaire pour trouver notre chemin, dompter notre égo, réparer nos erreurs, panser nos blessures afin de devenir meilleur et ça, crois moi,  c’est un énorme boulot !


Aujourd’hui pour moi  tout devient confus, ce monde ne me correspond plus et même si pour exister la lumière a besoin de la nuit, la lumière se fait rare, l’ombre doucement devient noire.


Depuis un moment, ma clientèle  a changé,  viennent à moi des personnes épuisées, engluées sous des problèmes qui s’accumulent et dont elles n’arrivent pas à s’échapper. Fatiguée, je suis fatiguée par tout ce que je vois, j'entends, je perçois. Mes forces s’épuisent, mon cœur est abimé et mon âme a du mal à rester en paix. J’étouffe, Je sens qu’au fond de moi quelque chose ne va pas. Je suis lasse de me battre pour ce qui ne m’appartient pas ; fatiguée de combattre ces ombres qui cherchent à s’agripper à moi.


La lassitude gagne du terrain, mais je ne veux pas baisser les bras, les messages que je reçois sont clairs et tout me parle autour de

moi : les arbres, les animaux, le vent. Les âmes égarées sont de plus nombreuses et de plus en plus pressées de passer de l'autre côté.  La protection devient une priorité, car la jalousie elle aussi, est venue s’inviter.  Mes guides m’accompagnent mais je sens la lumière faiblir en moi. Alors pour pouvoir la conserver, je dois me poser, reprendre mon souffle, me déconnecter pour retrouver la paix.

 Je veux retrouver cette envie de croire en l’autre et la force de supporter ce poids que l’on pose sur mes épaules à chaque fois que je reçois. Je veux regarder devant moi,  laisser derrière ce qui ne m’appartient pas, et m’éloigner de cette folie qui s'empare de ce monde, que je ne reconnais pas. La cruauté émerge, la misère s'étale, et j'ai honte du mal  fait à la nature par l'homme qui ne se cache même plus pour faire sortir de lui, la bête qui y était tapie ...


Tout cela me fatigue, m’épuise, m’empêche de respirer, je manque d’oxygène et mon cœur me fait mal. Mais je dois continuer à me battre, cultiver le meilleur en moi, continuer à voir ce qu'il y a de meilleur ici bas. Surtout ne pas laisser l’ombre atteindre ma lumière... . Alors, pour me recentrer, me recharger en oxygène, apaiser mon coeur et dorloter mon âme, je dois m'éloigner. Et cette distance que je mets entre moi et mon activité est de plus en plus fréquente et rapprochée.  Je dois partir pour  aller chercher la paix, loin tout au fond de moi, dans mes terres intérieures, dans mes terres sacrées, dans mes profondeurs pour y ouvrir mes espaces, pour m'y ressourcer. Aller, là où je serais en sécurité, où je pourrais marcher pieds nus dans la forêt, reprendre des forces auprès des anciens et les laisser me porter, laisser la mer m'envelopper, me purifier, me bercer et laisser partir tout ce qui m'a blessée. Alors, lorsque tout celà sera fait, et que je serais rassurée, lorsque cette couche gluante de dégoût aura quitté mon âme, je pourrais de nouveau respirer et je reviendrais apaisée, pleine de force et remplie d'espoir, prête encore à croire, en l'autre, prête à faire face à cette misère qui envahi la terre, prête à reprendre mon habit de guerrière.


Corinne, l'Ame Naturelle - janvier 2024

 

Ma Soeur, Ouvres toi à ta puissance, l'heure est venue de la résilience, lâche les blessures de ton existence qui t'empêchent de te réaliser.


Fais de l'espace en toi, lâche ce qui ne t'appartient pas. Regarde celle que tu es devenue ; sois fière du chemin parcouru,

Vois tu les chaînes que tu as rompu ? La guerrière en toi a pris le dessus.


Ouvres toi à ta puissance, tu as en toi toutes les connaissances nécessaires à ton avancée, aies confiance, il te suffit de t'y relier.

Tu peux compter sur l'appui des alliées, les Anciennes veillent sur ton existence, laisse leur histoire en toi continuer ; ressent leur sang couler dans tes veines, laisse infuser leur mémoire sacrée.


Laisse de côté ceux qui ne font que parler, ne leur accorde pas l'importance qui semble tant leur manquer.

Vas là où ton âme t'appelle, découvres, apprends, essaies. N'aies pas peur des erreurs, elles te font grandir et t'apprennent la vie. 

Crée ta magie, aies confiance en toi ; l'intention c'est la base, crois moi.


Ouvres toi à ta puissance, lâche tes fardeaux, libère toi ; tes propres limites c'est toi, n'oublies jamais ça.

Je t'en prie ma soeur écoutes moi,  même si les pleurs, la colère, la rage, s'invitent en toi, ne laisse jamais la noirceur prendre possession de toi, car l'amour et la foi seront toujours plus forts que ça ; ils nourrissent ta lumière et guident tes pas ...


Corinne, l'Ame Naturelle 28 Octobre 2023



Toute femme possède en elle l'Ame d'une Magicienne, Sorcière, Prêtresse, Enchanteresse, en fonction de son essence et de ses vies d'avant.

Elle crée, donne, aime toujours passionnément, s'efface souvent et s'oublie au fil du temps, à force de se consacrer aux autres, bien trop souvent ...

La femme ressent les choses puissament, elle a un lien fort avec la nature car elle possède, comme elle, un pouvoir infini : celui de donner la vie !

A travers les âges et de tous temps, la femme a appris à travailler en harmonie avec la nature, en y puisant sa nourriture, ses outils de guérison, les éléments de décorations ou d'offrande pour ses vénérations, sans jamais oublier de la remercier.

C'est ainsi que la nature, lui offrant ce qu'elle a créé ou transformé, l'a aidée à se réaliser, lui donnant la matière nécessaire pour élaborer ses remèdes elixirs ou onguents qui ont souvent guéri et sauvé des vies, en passant !

Depuis la nuit des temps, et au gré de ses enseignements transmis par les anciens, les sages, les guérisseurs, les druides, les chamans, les magiciennes et les sorcières, qu'ils soient ou non de sa lignée, tribu, caste, peuple ou religion, la femme a toujours veillé à partager en  retransmettant ses savoirs ou ses dons toujours avec beaucoup d'attention et en y ajoutant souvent ce qu'elle avait elle-même appris, tout au long de sa vie...

Toutes ces pratiques, recettes en lien avec l'Univers, les astres et la nature ont ainsi donné vie à une source immense de connaissances vouées à toujours grandir et ne jamais tarir. Seulement, être née femme et posséder le savoir était auparavant très mal considéré (c'est encore un peu vrai aujourd'hui !). Alors, la femme a dû en payer le prix, tantôt respectée, tantôt traquée, la femme de savoir fût au gré de l'histoire, honorée, chassée, torturée, violée ou même tuée et bien souvent pourtant par ceux là même qui l'avaient auparavant sollicitée.

Ainsi, tous ces savoirs transmis oralement, de mère en fille au fil du temps se sont peu à peu évaporés... Le temps a fait son oeuvre, et les anciens savoirs relégués pour laisser place à l'industrie et à la modernité. Relégués, oui, mais... pas oubliés car peu à peu la femme revient à ce besoin  de se reconnecter à ses racines, à ses valeurs : écouter le cycle des saisons, honorer la nature et tous ses cadeaux, se reconnecter à son Essence, au naturel, redécouvrir sa magie et recréer ce lien divin avec l'Univers.

C'est ce qu'il vous reste à faire mes soeurs très chères, pour retrouver enfin cet Etre Divin que vous avez oublié mais qui pourtant ne vous a jamais quittée : Vous.

Alors mes soeurs, qu'allez vous décider de faire, vous ?

Corinne - l'Ame Naturelle février 2023

« J’ai demandé au Grand Esprit qu'il retire mes habitudes et mes manies...

- Non ! me dit-il, ce n'est pas à moi de les retirer, mais à toi de les abandonner.

J'ai demandé au Grand Esprit qu'il m'accorde la patience…

-Non, me dit il,  la patience n'est pas accordée, elle est apprise.

J'ai demandé au Grand Esprit qu'il me donne le bonheur...

-Non, dit il, je t’envois mes bénédictions, mais le  bonheur dépend de toi…

J'ai demandé au Grand Esprit qu'il m'épargne la douleur…

-Non, dit il, les souffrances t'éloignent de la matière, et t'approchent de plus en plus de moi.

J'ai demandé au Grand Esprit qu'il me fasse grandir et mûrir mon âme...

-Non, Non et Non ! tu dois  grandir et mûrir toi-même. Mais je te donnerai matière à évoluer pour t’apporter ce qui te permettras de te transformer,

J'ai demandé au Grand Esprit qu'il m'aide à aimer les autres, autant que lui m’aime,

Et là, satisfait le Grand Esprit me dit :

Finalement ton vœux est bon. Tu peux être une belle personne, une belle personne  pour aider tout le monde, mais tu es sûrement Le Monde, en une seule personne !

Ce jour est le tiens, prends en soin et que le Grand Esprit te bénisse ! »

 Paroles Amérindiennes


L'Ame Naturelle © Copyright 2023. Tous droits réservés.

Share by: